Lire plus d'articles sur les fauteuils de massage

Voir les fauteuils de massage les mieux notés

Essayez un fauteuil de massage à proximité

Quiz sur la recherche de fauteuils de massage

Le massage peut-il induire le travail ?

Beaucoup de femmes enceintes se demandent si le massage peut déclencher le travail. Elles craignent que le fait d'accoucher trop tôt ou de manière inattendue ne nuise à leur bébé. La bonne nouvelle est que la recherche est d'accord : il n'y a aucune preuve que le massage puisse induire le travail à moins qu'il ne soit combiné avec d'autres techniques qui peuvent dilater le col de l'utérus et ainsi aider à induire le travail.

Cependant, le massage est bon pour les femmes enceintes – il soulage les tensions musculaires, réduit le stress et soulage les douleurs lombaires, ce qui peut être très utile. Un massage régulier pendant la grossesse aide à améliorer la circulation sanguine et lymphatique et à réduire les hormones de stress inutiles. Cela permet au moment de la naissance de passer plus facilement. En conséquence, les sages-femmes recommandent souvent aux mères de se faire masser par un professionnel au cours des derniers mois dans le cadre de leur préparation à l'accouchement.

Cependant, il faut faire preuve de prudence - l'avortement ou les techniques facilitant le travail ne doivent jamais être utilisés sans surveillance médicale. Bien qu'il soit peu probable que le massage provoque le travail par lui-même, vous devriez consulter votre médecin ou votre sage-femme avant d'essayer tout type de massage et demander conseil.