Lire plus d'articles sur le massage

Voir des articles sur le thème des fauteuils de massage

Pourquoi le massage thaïlandais fait-il mal ?

Beaucoup de gens aiment le massage thaï, mais certains le trouvent trop douloureux. Lorsque vous commencez à essayer le massage thaï et que vous vous sentez mal à l'aise ou que vous ressentez de la douleur, cette question vous viendra sûrement à l'esprit : pourquoi le massage thaï fait-il mal ?

Le massage thaïlandais peut être très efficace lorsqu'il est fait correctement, mais il est généralement un peu plus douloureux que les autres techniques de massage. En effet, un massage thaïlandais exerce une forte pression sur les muscles et les articulations. Il ne s'agit pas seulement de détendre et de détendre le corps, il s'agit de stimuler en profondeur les muscles de tout le corps. Cela signifie souvent une douleur lancinante ou lancinante dans la zone touchée.

Une explication plus sophistiquée de la douleur d'un massage thaï réside dans la voie énergétique du corps - le soi-disant "sen". Le sens suit les lignes le long du corps et peut être bloqué par des toxines et des déchets qui inhibent le flux d'énergie. Les techniques de massage du thérapeute thaïlandais éliminent ces blocages et stimulent le flux d'énergie à travers les lignes du Senn. Bien que cela offre des avantages thérapeutiques importants, cela provoque parfois des points de tension douloureux comme effet secondaire.

Une autre cause possible de la douleur du massage thaï est que de nombreuses personnes peuvent être surprises de l'intensité avec laquelle les techniques de massage sont appliquées, en particulier sur les zones musculaires très sollicitées. Heureusement, il est possible de réduire ou d'éviter le niveau de douleur : D'abord, vous devriez dire à votre massothérapeute si certaines techniques sont inconfortables ; il peut alors aider à se sentir à l'aise et détendu à tout moment. De plus, il existe des techniques pour ceux qui ont besoin d'une plus grande récupération ; pratiquez la maternité, des étirements lents ou des massages doux par acupression.

En ce qui concerne le massage thaïlandais, cela fait mal - il y a tellement plus qu'il n'y paraît! Mais avec les bons outils et les bonnes informations, vous pouvez profiter d'une relaxation maximale sans ressentir d'inconfort ni de douleur !