Lire plus d'articles sur le massage

Voir des articles sur le thème des fauteuils de massage

Le massage peut-il déclencher des migraines ?

Ce n'est un secret pour personne que le stress et la tension peuvent déclencher l'apparition d'une crise de migraine. Le massage, l'une des thérapies de bien-être les plus populaires, est largement reconnu comme une activité relaxante. Mais le traitement peut-il aussi déclencher des migraines ? Pour trouver la réponse, nous devons examiner les différents types de massage et leurs effets.

Le summum du massage est le massage des tissus profonds. Ce type de massage vise à détendre tous les muscles du corps et à soulager les tensions, ainsi qu'à décongestionner les muscles. La plupart des gens ressentent une sensation de relaxation mentale et physique après un massage des tissus profonds. Cependant, des études ont montré que cette forme de massage profond peut parfois provoquer des maux de tête et d'autres symptômes associés aux migraines. Par conséquent, il est important de se rappeler que de telles formes de traitement ne doivent pas être recommandées aux personnes présentant un risque préexistant de migraines.

Outre le massage des tissus profonds, il existe d'autres types de massage, tels que le massage shiatsu et le massage yoga thaïlandais. Ces techniques n'offrent généralement qu'un toucher léger et sont donc très sûres pour les personnes présentant un risque préexistant de migraines. L'effet de ces techniques est principalement basé sur l'acupression - la pression de certains points d'énergie dans le corps - ainsi que sur les tactiques d'étirement et les schémas de mouvements rythmiques. Ici aussi, des résultats positifs en termes de réduction du stress et de relaxation sont clairement observables.

En général, il est peu probable que le massage provoque des migraines, mais vous devriez toujours consulter votre médecin ou votre thérapeute avant de décider de tout traitement, surtout si vous avez un risque préexistant de migraines ou si vous avez déjà eu des symptômes. Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que le massage peut aider à soulager le stress et à réduire les tensions musculaires - ce qui pourrait finalement aider à prévenir plus efficacement les crises de migraine !