Lire plus d'articles sur les fauteuils de massage

Voir les fauteuils de massage les mieux notés

Essayez un fauteuil de massage à proximité

Quiz sur la recherche de fauteuils de massage

Combien d'électricité consomme un fauteuil de massage ?

Combien d'électricité un fauteuil de massage consomme-t-il réellement ?

Dans cet article, nous examinons en profondeur la consommation d'énergie des fauteuils de massage afin que vous puissiez avoir une idée claire de ce à quoi vous attendre lors de l'achat du modèle de vos rêves.

Version courte de l'article : 

Fauteuils de massage modernes consomment entre 180 et 220 watts, soit moins que de nombreux appareils électroménagers. La consommation électrique dépend des fonctions et de l'intensité d'utilisation. Utiliser un fauteuil de massage 3D pendant une heure par jour coûte environ 1,00 € par mois à 14 centimes le kilowattheure. Des fonctionnalités telles que l'arrêt automatique et la minuterie de session permettent d'économiser de l'énergie.

 

 

Les fauteuils de massage consomment-ils beaucoup d'électricité par rapport aux autres appareils électroménagers ?

 

Les fauteuils de massage modernes sont des merveilles techniques modernes avec une mécanique avancée qui offrent un massage réaliste et une relaxation maximale.

Mais les fauteuils de massage consomment-ils beaucoup d'électricité ?

Réponse : La consommation électrique des fauteuils de massage se situe entre 180 et 220 watts et est donc inférieure à celle de nombreux appareils électroménagers conventionnels.

Par conséquent, même si vous utilisez votre fauteuil une fois par jour, cela n'affectera probablement pas beaucoup votre facture d'électricité mensuelle.

Voici une vidéo intéressante de la consommation électrique moyenne dans un ménage : 


 

 


Comment un fauteuil de massage consomme de l'électricité



Tout le monde a des raisons différentes d'acheter un fauteuil de massage.

Que vous souffriez de maux de dos chroniques ou que vous souhaitiez simplement vous détendre, l'innovation derrière ces modèles modernes est impressionnante et il existe une fonction spécifique pour chaque partie du corps.

Il peut être difficile de naviguer dans la vaste gamme de fonctionnalités et, bien sûr, le coût à long terme est l'un des points les plus importants à prendre en compte.

Les fauteuils de massage se connectent à une source d'alimentation et consomment de l'énergie comme tous les appareils électroménagers.

Vous devriez avoir une idée de la façon dont cela affectera votre facture d'électricité mensuelle.


Aspects qui affectent la consommation d'énergie d'un fauteuil de massage

 

Avant de vous dire la consommation électrique approximative, vous devez savoir que cela dépend des fonctions du fauteuil et de la fréquence à laquelle vous avez l'intention de l'utiliser.

Pour vous donner une idée approximative, voici les fonctions les plus courantes des fauteuils de massage qui nécessitent de l'énergie pour fonctionner :


  • Pieds
  • LED
  • Scanner corporel 3D
  • Ordinateur intégré
  • moteurs
  • Rouler
  • Système de rail
  • compresseurs d'air
  • réchauffeurs


Certains modèles ont plus de fonctionnalités que d'autres, ce qui affecte la puissance du fauteuil de massage.


Quelle est la consommation d'électricité de mon fauteuil de massage ?

Lorsque l'on considère la consommation des fauteuils de massage, il est généralement important de différencier la taille du fauteuil de massage respectif. 



En bref, les fauteuils de massage consomment en moyenne autant d'électricité : 

  • Fauteuil de massage 2D : environ 180 watts
  • Fauteuil de massage 3D : environ 220 watts
  • Fauteuil de massage 4D : à partir de 220 watts

 

Dans le reste de cette section, nous vous donnerons une ventilation détaillée de ce à quoi s'attendre d'un petit fauteuil de massage 2D.

Un fauteuil de massage 2D est généralement moins cher et offre le moins de fonctionnalités. 

Par exemple, nous vous recommandons le fauteuil de massage modèle A si vous souhaitez acheter un modèle 2D.

 

Les modèles 2D proposent un système traditionnel à double rouleau pour travailler les muscles sans aller trop en profondeur.


En plus de l'attelle et des roulettes, vous pouvez également avoir des coussins chauffants lombaires, un massage à air complet du corps avec des coussins d'air dans tout le fauteuil et un tabouret avec son propre système de roulettes mécaniques et de coussins d'air.

Avec ce type d'équipement, la consommation électrique moyenne est de 180 watts.



Comment les fauteuils de massage 2D affectent-ils la facture d'électricité ?


La conclusion : La consommation électrique d'un fauteuil de massage 2D est minime.

En d'autres termes, vous ne remarquerez probablement même pas de changement dans votre facture d'électricité !



COMBIEN D'ÉNERGIE CONSOMME UN FAUTEUIL DE MASSAGE 3D STANDARD ?


Ensuite, regardons une chaise de massage 3D.

Dans ce modèle, les rouleaux 3D se déplacent verticalement et s'éloignent du rail pour offrir un massage des tissus profonds qui imite les mouvements de la main d'une masseuse.


C'est la norme de l'industrie, et les chaises de ce calibre se situent dans la fourchette de prix moyenne à élevée.

Ils ont plus de fonctionnalités qu'un fauteuil inclinable 2D, y compris plusieurs coussins chauffants, des options de personnalisation avancées pour la vitesse, la profondeur et l'intensité des rouleaux, ainsi que le massage à l'air, le massage des pieds/mollets et le positionnement en apesanteur.

Certains modèles sont même équipés d'accessoires luxueux, par ex. B. avec haut-parleurs Bluetooth intégrés, lampes de chromothérapie à LED et ioniseurs d'air.

Bien sûr, toutes ces fonctions nécessitent de l'énergie, c'est pourquoi le fauteuil de massage 3D a une consommation électrique de 220 watts.



COMMENT UN FAUTEUIL DE MASSAGE 3D AFFECTE-T-IL LA CONSOMMATION D'ÉNERGIE À LA MAISON ?


Si vous calculez les coûts énergétiques mensuels d'un fauteuil de massage 3D en utilisant le coût moyen d'un kilowattheure (kWh) de 14 centimes, vous paierez environ 1,00 € pour un massage d'une heure par jour.

Ce n'est toujours rien comparé à ce que vous devez payer pour d'autres appareils électriques !

Cela signifie que, quels que soient le fauteuil et l'équipement de massage, vous pouvez vous attendre à une consommation d'énergie minimale pour une relaxation économique.



 Faut-il débrancher son fauteuil massant lorsqu'il n'est pas utilisé ?

Pas nécessairement. De nombreux fauteuils de massage ont un mode veille, c'est-à-dire une consommation électrique qui ne peut pas être déterminée.


COMMENT CHOISIR UN FAUTEUIL DE MASSAGE ÉCONOME EN ÉNERGIE


Comme mentionné, la puissance est faible pour les fauteuils de massage de base à haut de gamme, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prendre des mesures supplémentaires pour être plus économes en énergie.

Panneau de commande avec des fonctions qui aident à utiliser la puissance du fauteuil de massage


Certains modèles sont particulièrement économes en énergie et possèdent certaines fonctionnalités qui permettent d'économiser de l'électricité. Ceci comprend;

  • Auto-Off : Après une certaine période d'inactivité, le fauteuil de massage s'éteint automatiquement pour économiser de l'énergie.
  • Minuteur de session : cette fonctionnalité intéressante permet à l'utilisateur de définir la durée de son massage. Le fauteuil s'éteint une fois le temps réglé écoulé. Ceci est particulièrement utile pour les utilisateurs qui ont tendance à s'endormir pendant le massage.



Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont examinés avant publication