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A quoi sert un tapis de massage ? 8 avantages potentiels

Les tapis de massage sont une solution efficace pour soulager les tensions musculaires et le stress. Ils offrent un moyen confortable et relaxant de se masser sans trop d'effort et de se remettre rapidement sur les rails. Alors que les meubles de massage permettent un travail plus profond des tissus, le massage sur tapis se concentre principalement sur les couches superficielles des muscles. Certains des nombreux avantages d'un tel produit sont la facilité d'utilisation, le faible encombrement et le faible coût.

 

Les tapis de massage peuvent avoir ces 8 avantages


• Soulagement du stress
• Promotion de la circulation sanguine
• Améliorer le tonus musculaire et la flexibilité
• Soulagement de la douleur, en particulier dans la douleur chronique
• Améliorer les processus de guérison après des blessures
• Soulagement des tensions et tensions musculaires
• Massages des tissus plus profonds pour une meilleure relaxation


Quelles études montrent les avantages possibles des tapis de massage ?

 

De nombreuses études ont confirmé les bienfaits des tapis de massage. Une étude de 2013 dans l'International Journal of Theraputic Massage & Bodywork a montré que le massage sur une table ou un tapis peut réduire la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie (un syndrome de douleur chronique). Une étude publiée en 2016 dans le Journal of Clinical Psychology a conclu que des séances régulières de tapis de massage peuvent aider à réduire le stress et l'épuisement professionnel. Une autre étude publiée dans JAMA Internal Medicine en 2017 a révélé que l'essai d'un tapis de massage aidait à améliorer le bien-être et la qualité du sommeil. La recherche a également été publiée dans la revue Plant Physiology and Biochemistry, qui a révélé que la pression de type massage sur les tissus musculaires améliore la circulation sanguine et l'oxygénation, et a un effet positif sur les symptômes de l'inflammation. Une étude a également été publiée dans le "International Journal of Sports Physical Therapy" au début de 2017, qui a examiné et confirmé les effets positifs des thérapies par tapis de massage sur la fonction du cou.



Aperçu des études en puces :

• Une étude de 2013 dans l'International Journal of Therapeutic Massage & Bodywork a révélé que le massage sur une table ou un tapis réduit la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie.
• Une étude de 2016 dans le Journal of Clinical Psychology a conclu que des séances régulières de tapis de massage peuvent aider à réduire le stress et l'épuisement professionnel.
• Une autre étude publiée dans JAMA Internal Medicine en 2017 a révélé que l'essai d'un tapis de massage aidait à améliorer le bien-être et la qualité du sommeil.
• Des recherches publiées dans la revue Plant Physiology and Biochemistry ont révélé qu'une pression de type massage sur les tissus musculaires améliore la circulation sanguine et l'oxygénation et a un effet positif sur les symptômes de l'inflammation.
• Début 2017, un article est paru dans le "International Journal of Sports Physical Therapy" qui a examiné et confirmé les effets positifs des thérapies par tapis de massage sur la fonction du cou.

 

À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un tapis de massage qui présente les avantages mentionnés ? 


Un tapis de bonne qualité offre des structures de roulement confortables et ergonomiques avec des massages par pression sélective, des massages shiatsu ou une technologie de rotation 3D. Parfois, il existe également des variantes avec une technologie intégrée de jet d'eau ou de coussin d'air pour une thérapie particulièrement intensive. Au cas où vous voudriez plus que de la relaxation musculaire : il existe des modèles avec une fonction chauffante.

Afin de tirer le meilleur parti de votre investissement en temps, il est essentiel d'adapter le tapis à vos besoins - ni matériau trop dur ni trop mou ne doit être utilisé ! Le meilleur effet est obtenu grâce à une utilisation régulière en conjonction avec des techniques de massage en position couchée et assise-debout. 


Comment utiliser un tapis de massage ? 

Pour utiliser un tapis de massage, vous devez vous assurer que le tapis est correctement construit. Avant de commencer, retirez tous les vêtements ou couvertures qui pourraient vous donner une chaleur excessive. Allongez-vous sur le dos à plat sur le tapis, en vous assurant que votre corps est entièrement recouvert par le tapis. Commencez ensuite le massage lentement, en ajustant la pression à un niveau de confort pour votre corps. Lors de l'utilisation des appareils de massage, faites également attention aux précautions de sécurité appropriées, telles que la tension correcte de la ceinture et le port de vêtements de protection appropriés.

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