Lire plus d'articles sur les fauteuils de massage

Voir les fauteuils de massage les mieux notés

Essayez un fauteuil de massage à proximité

Quiz sur la recherche de fauteuils de massage

Top 10 des avantages du fauteuil de massage pour la santé

Êtes-vous fatigué de soumettre votre corps à un immense stress physique et mental ? Alors il y en a un Fauteuil de massage le bon choix pour vous ! Les bienfaits de la massothérapie sont largement connus et célébrés dans les pays de l’Est depuis plusieurs siècles.


La popularité croissante de la massothérapie montre que cette tendance a également atteint les marchés internationaux.


Cependant, nous reconnaissons qu'il peut être difficile de prendre la bonne décision en matière de style de vie sans bien comprendre ce que cela vous apportera.


Certains d'entre vous ne sont peut-être pas conscients des avantages que vous pouvez retirer de séances régulières dans un fauteuil de massage. Il n'y a rien de sorcier derrière cela, il suffit de comprendre les connexions !


Notre quotidien peut nous épuiser de fatigue et de stress quel que soit notre âge, sans oublier les complications physiologiques en vieillissant.


Pour contrer cela, nous vous recommandons d'investir dans un fauteuil de massage pour votre maison afin de profiter du confort et de la commodité de la vie moderne.


La grande question est donc : pourquoi les fauteuils de massage sont-ils bons pour moi ?

 


De nombreuses recherches ont déjà été effectuées sur le thème de la massothérapie. La science a pu montrer de nombreux avantages. Avec un Fauteuil de massage Ces avantages sont simples et rapidement disponibles, sans avoir à effectuer de longs voyages ni de rendez-vous coûteux avec un masseur. Découvrez les nombreux bienfaits physiques et psychologiques du massage dans notre liste ci-dessous.


  1. Réduisez le stress et l'anxiété tout en augmentant votre productivité et votre vigilance

Des études montrent que le massage réduit le stress sur le plan physique et psychologiqueen abaissant la fréquence cardiaque, la tension artérielle, les niveaux de cortisol et d'insuline. La sérotonine et la dopamine sont également libérées, aidant l'organisme à surmonter le stress chronique ou habituel et aigu ou à court terme.


Une étude bien connue du Touch Research Institute de la faculté de médecine de l'Université de Miami ont constaté que 15 minutes sur une chaise de massage augmentaient l'activité cérébrale EEG mesurable chez les adultes. De plus, ces adultes ont obtenu des résultats plus rapides et plus précis aux tests de mathématiques après le massage, tandis que les groupes sans massage n'ont montré aucune amélioration.


  1. Améliorez votre humeur

Le massage augmente également la production d'endorphines, les substances naturelles de bien-être de votre corps. Cela aide à équilibrer l'humeur de votre corps et plus encore.



  1. Mieux dormir

Comme mentionné précédemment, la massothérapie augmente les niveaux de sérotonine, que le cerveau peut convertir en mélatonine, l'hormone du sommeil. Si vous utilisez votre fauteuil massant avant d'aller vous coucher, vous augmentez les chances de passer une bonne nuit de sommeil !


  1. Améliorer la santé cardiovasculaire

Des décennies de recherche montrent que le massage peut être un traitement complémentaire efficace pour réduire le stress (comme mentionné ci-dessus) et la tension artérielle, deux des principaux contributeurs aux maladies cardiaques. En effet, il a été démontré que Le massage peut abaisser considérablement la tension artérielle et la fréquence cardiaque chez les femmes souffrant d'hypertension artérielle. Une autre étude a révélé que la massothérapie peut réduire la douleur, l'anxiété et la tension musculaire chez les patients ayant subi une chirurgie cardiaque.


  1. Soulager les douleurs lombaires

Selon l'American Chiropractic Association, la lombalgie est la principale cause d'incapacité physique dans le monde. Environ une personne sur dix en souffre et cela devient une maladie chronique pour beaucoup de ceux qui souffrent de maux de dos.


Une récente Studie a constaté que le massage peut apporter un soulagement durable pour les douleurs chroniques au bas du dos, selon la revue Pain Medicine. Les chercheurs ont examiné 104 personnes souffrant de maux de dos persistants qui ont été référées à des massothérapeutes agréés par leurs médecins. Ils ont participé à 12 séances sur une période de 10 semaines, au cours desquelles les thérapeutes étaient libres de concevoir un programme de massage individuel pour les patients plutôt que d'utiliser tous la même technique.


La plupart des sujets ont rempli un questionnaire et plus de 50 % ont signalé une amélioration cliniquement significative de leur mal de dos. Plusieurs personnes sont même tombées en dessous du seuil d'invalidité, selon l'auteur principal Niki Munk, professeur adjoint de sciences de la santé à l'Indiana University-Purdue University Indianapolis. De plus, bon nombre de ces améliorations se sont poursuivies. Trois mois plus tard, sans plus de séances de massage, 75 % des personnes qui ont signalé une amélioration initiale ont déclaré se sentir toujours mieux.


  1. Soulagement des maux de tête

Les céphalées de tension sont souvent causées par une mauvaise posture, des maux de dos ou de cou ou une tension oculaire constante. Le massage améliore la circulation sanguine et relâche les muscles tendus pour réduire cette douleur et cette tension. Une Studie, publié dans l'International Journal of Neuroscience, a découvert que le massage réduisait les symptômes de tension, de douleur et d'insomnie. Les sujets de l'étude ont également connu plus de jours sans maux de tête et ont montré une augmentation des niveaux de sérotonine.


  1. Stimuler la créativité

En vous aidant à vous détendre et en vous accordant un moment de pause, le massage vous ouvre l'esprit. Vous pouvez penser plus clairement et avoir une meilleure idée du projet ou du problème que vous essayez de résoudre. C'est un autre avantage du massage lié à la libération des hormones sérotonine, dopamine et endorphine et à la réduction du cortisol, l'hormone du stress.


  1. Raviver la romance

L'un des effets secondaires les plus courants du stress chronique, de la dépression et de l'anxiété est une diminution de la libido et un dysfonctionnement sexuel. Bien qu'il n'y ait aucune étude liant la massothérapie à l'amélioration du désir sexuel hypoactif, il existe des preuves que le massage est capable de réduire considérablement le stress, tel que mesuré en abaissant les niveaux de cortisol. Le cortisol abaisse également les niveaux de testostérone. La testostérone est l'hormone la plus responsable de la libido. Alors asseyez-vous dans votre fauteuil massant pour un massage relaxant, laissez le stress s'évanouir, allumez quelques bougies et créez la bonne ambiance !


  1. Devenez plus agile

C'est prouvé que la massothérapie améliore la flexibilité et la mobilitéen travaillant les muscles, le tissu conjonctif, les tendons, les ligaments et les articulations. De plus, la circulation sanguine est stimulée. Cela gardera vos articulations plus souples et moins sujettes aux blessures.


  1. Renforcement de l'immunité

La recherche montre que le massage peut renforcer le système immunitaire (surtout pendant les mois d'hiver) en augmentant l'activité des globules blancs du corps, qui combattent les virus. L'augmentation des globules blancs est un autre résultat de la diminution du cortisol, qui détruit les cellules tueuses naturelles.

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont examinés avant publication