Lire plus d'articles sur les fauteuils de massage

Voir les fauteuils de massage les mieux notés

Essayez un fauteuil de massage à proximité

Quiz sur la recherche de fauteuils de massage

Les fauteuils de massage sont-ils sains ? Tu devrais savoir ça!

Le massage a longtemps été utilisé pour obtenir un large éventail d'avantages pour la santé, notamment le soulagement de la douleur, l'amélioration de la circulation et l'accélération du processus de guérison.

Mais qu’en est-il des fauteuils de massage ? Les fauteuils de massage sont-ils sains ?

Cet article clarifie.

Fauteuil de massage Au moment de leur invention, leur objectif premier était de mettre l’utilisateur dans un état de détente et de calme.

Bien qu'ils aient sans aucun doute atteint cet objectif, ils peuvent faire beaucoup plus.

Donc, pour répondre à la question de savoir si les fauteuils de massage sont sains, les fauteuils de massage modernes peuvent apporter des bienfaits pour la santé. 

Il est important de savoir que la publicité avec de telles promesses n'est pas facilement possible.

Le service client des fauteuils de massage NAIPO ne peut donc pas répondre à des questions telles que "Est-ce que le fauteuil de massage aide avec xyz". 

Un médecin doit être consulté.

 

Dans le passé, de nombreux fauteuils de massage étaient malsains

 

L'une des raisons pour lesquelles les fauteuils de massage font plus que simplement se détendre est que les meilleurs fauteuils de massage disponibles aujourd'hui sont une grande amélioration par rapport aux versions précédentes.

Au début, les fauteuils de massage n'étaient pas très sophistiqués et n'offraient que quelques fonctions.

De nombreux modèles n'avaient qu'un seul rail installé, qui bougeait.

Dans de nombreux cas, ils ne pouvaient appliquer une pression qu'à quelques endroits et uniquement avec les mouvements les plus élémentaires.

Un mouvement ciblé ne pouvait pas toujours être garanti.



La différence entre les fauteuils de massage disponibles aujourd'hui et ceux qui étaient sur le marché il y a dix ou vingt ans est énorme.

Les derniers modèles couvrent des domaines clés de la tête aux pieds, notamment les suivants :

la tête et les épaules le haut et le bas du dos les bras et les mains les jambes et les pieds.


Ils ont donc le potentiel d'affecter considérablement votre santé.


Avantages pour la santé : effets des fauteuils de massage modernes sur la santé


Dans quelles situations spécifiques l'utilisation d'un fauteuil massant peut-elle avoir un effet positif sur la santé ?

Les avantages décrits par les personnes (et confirmés par des études dans de nombreux cas) sont les suivants, bien que cela dépende de la condition physique de la personne, de la fréquence d'utilisation de la chaise et d'autres circonstances.

Certains de ces avantages sont :

  1. Soulagement de la douleur
    L'utilisation régulière d'un fauteuil de massage peut aider à soulager l'inconfort dans de nombreuses zones différentes du corps.

    Une zone qui bénéficie particulièrement du massage est le bas du dos. Les douleurs lombaires sont souvent soulagées lorsque les muscles du dos qui ont été trop tendus pour diverses raisons commencent à se détendre.

    En fait, la recherche suggère que pour de nombreuses personnes, le massage est plus utile pour soulager les douleurs lombaires que d'autres traitements, tels que l'acupuncture ou les médicaments.

    Bien qu'il soit impératif que vous suiviez les ordres de votre médecin, l'intégration de séances de massage dans votre plan de traitement global peut s'avérer bénéfique.

  2. Moins de maux de tête.
    Il est possible que la raideur de vos muscles contribue à vos maux de tête, en particulier vos migraines.
    Les fauteuils de massage les plus efficaces fonctionnent en soulageant ou en éliminant les tensions musculaires, ce qui peut aider à réduire le nombre de maux de tête et leur gravité.

  3. Un temps de récupération plus rapide après l'exercice.
    Lors de tout exercice intense, vos muscles produisent de l'acide lactique. Ce résultat de l'exercice entraîne de la fatigue et des douleurs dans les muscles. Votre corps décompose progressivement l'acide lactique et l'évacue de vos muscles. L'utilisation régulière d'un fauteuil de massage moderne aidera votre corps à éliminer l'acide lactique et vous aidera à récupérer plus complètement et plus rapidement de l'exercice, ce qui est confirmé par les entraîneurs sportifs et les athlètes.

  4. Votre tension artérielle et votre rythme cardiaque sont abaissés.
    Le stress que nos horaires chargés imposent à notre corps se manifeste souvent sous la forme de tensions musculaires dans diverses parties du corps, en particulier dans les épaules et le cou.

    Cette tension peut alors amplifier la réponse de ce qu'on appelle le système nerveux sympathique (SNS), entraînant une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque.
    L'hypertension artérielle, également connue sous le nom d'hypertension, est associée à un risque plus élevé de diverses maladies telles que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les dommages aux organes tels que les reins. L'effet apaisant et bénéfique du massage sur le corps en fait un excellent outil de réduction du stress.
    Il stimule le système nerveux parasympathique, également connu sous le nom de SNP, et aide à modérer les effets du système nerveux sympathique.

    En d'autres termes, les meilleurs fauteuils de massage aident à rétablir l'équilibre naturel du corps et contribuent positivement à l'amélioration de la pression artérielle et du rythme cardiaque.
    Les effets du stress sur le corps peuvent inclure la suppression du système immunitaire, ce qui vous rend plus vulnérable aux maladies. Un massage permettra à votre système immunitaire de fonctionner plus efficacement car il vous aidera à vous détendre.
    Bien que le massage lui-même ne protège pas contre la maladie, il peut aider à préparer le terrain pour que votre corps puisse mieux combattre la maladie.

  5. Abaissement des niveaux de cortisol.
    La réponse «combat ou fuite» du corps est alimentée par l'hormone cortisol, qui est libérée en réponse à des situations stressantes.
    Dans certaines circonstances, le cortisol joue un rôle nécessaire et crucial ; cependant, des niveaux chroniquement élevés de cortisol peuvent entraîner un certain nombre de problèmes de santé dans le corps.
    Il a été démontré que le massage abaisse les niveaux de cortisol, l'hormone du stress, et la "réponse au stress" dans le corps.
  6. bien-être émotionnel
    Les effets des fauteuils de massage sur votre bien-être émotionnel.
    Notre connaissance des façons dont l'esprit peut affecter le corps et vice versa ne cesse de s'accroître.

    Il est déjà bien connu qu'un certain nombre de problèmes mentaux et émotionnels ont également des manifestations physiologiques.

    Par exemple, le processus spécifique qui cause la maladie mentale n'est pas entièrement compris, mais il est de plus en plus évident que des niveaux élevés de cortisol, l'hormone du stress, peuvent contribuer à ces conditions. Le massage peut aider à soulager les sautes d'humeur, l'anxiété et les symptômes de la dépression en soulageant le stress et en rééquilibrant le corps. Cela se produit parce que le massage aide à soulager les tensions.

Ainsi, vous reconnaissez les avantages pour la santé qu'un fauteuil de massage peut apporter


Les meilleurs fauteuils de massage ont certaines caractéristiques qui leur permettent d'offrir des avantages extraordinaires à la santé des utilisateurs.

Par exemple, ils exercent la pression tonifiante idéale de la tête aux pieds.

Un merveilleux exemple en est le fauteuil de massage modèle P.

Grâce à sa technologie de massage L-Track, ce fauteuil atteint des parties du corps difficiles ou impossibles à atteindre avec les fauteuils de massage conventionnels.



Les derniers modèles de fauteuils de massage sont également proposés avec une sélection de différentes "routines" parmi lesquelles choisir.

Cela vous donne la possibilité de choisir un programme qui correspond à vos besoins spécifiques et de choisir un programme différent la prochaine fois s'il vous semble plus approprié.

De plus, vous pouvez combiner manuellement plusieurs types de massage.

Cela vous offre la possibilité de personnaliser votre routine, ce qui peut s'avérer particulièrement précieux à mesure que vous devenez plus à l'aise avec votre fauteuil et les avantages que vous ressentez des différents types de massage.

De plus, l'attrait visuel de votre chaise est très important, même s'il n'affecte pas la santé de votre corps.

La connexion corps-esprit, comment vous vous sentez dans votre fauteuil et comment vous vous sentez en général devrait être prise en compte dans votre prise de décision lorsque vous comparez différents fauteuils de massage.

Enfin, votre fauteuil de massage doit avoir une garantie solide si vous voulez éviter qu'il ne devienne une source de stress dans votre vie.

Si vous par ex. Par exemple, si vous achetez un fauteuil de massage chez NAIPO, vous pouvez tester le fauteuil de relaxation dans le confort de votre foyer pendant un mois entier.

 

Sources et études qui indiquent que les fauteuils de massage sont sains


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8362824/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7220115/
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0965229922000279

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont examinés avant publication