Lire plus d'articles sur les fauteuils de massage

Voir les fauteuils de massage les mieux notés

Essayez un fauteuil de massage à proximité

Quiz sur la recherche de fauteuils de massage

Méthodes de contrôle des fauteuils de massage

Jusqu'à présent, de nombreux articles ont été publiés sur notre blog expliquant comment fonctionnent les fauteuils de massage, y compris leurs diverses fonctions. Avec cet article, nous revenons à l'essentiel, qui pour quelqu'un qui n'en a pas Expérience avec les fauteuils de massage a, ne sont pas forcément évidents.

Le fauteuil peut être contrôlé de plusieurs manières, pas seulement par télécommande.

La conception de la télécommande et les fonctions qui peuvent être contrôlées avec celle-ci dépendent évidemment de la sophistication technologique du modèle.


Venons-en maintenant au fait, c’est-à-dire aux différentes manières de contrôler les fauteuils de massage.


COMMANDES D'ACCOUDOIRS INTÉGRÉES


Économique Fauteuils de massage, qui offrent des fonctionnalités de base, en intègrent des fonctionnalités faciles à utiliser.

Ces contrôles sont tous visuellement très similaires. Ce qu'ils ont également en commun, c'est que les fonctions activées sont indiquées par des LED.

Sur certains modèles, le contrôleur permet de sélectionner un programme automatique, la position des bras massants, la technique de massage et les niveaux d'intensité du massage aérien.


CONTRÔLES TRADITIONNELS


Le moyen le plus courant de contrôler les fauteuils de massage consiste à utiliser un dispositif de commande connecté au corps du fauteuil par un câble.

Sur certains modèles, il s'agit d'un contrôleur sans écran et le changement de fonction est indiqué par un son et des LED.

Les fauteuils plus avancés disposent de panneaux de commande classiques avec écrans. Leur conception et leur fonctionnement sont assez similaires.

Les fonctions actives et les paramètres de massage sélectionnés sont affichés sur l'écran.

Grâce aux boutons de navigation, la commutation entre les paramètres est simple et intuitive.

Les paramètres sélectionnés peuvent également être modifiés sans passer par le menu du contrôleur - par exemple, prolonger la durée du massage ou sélectionner une technique (selon le modèle).

La disposition des boutons du contrôleur du fauteuil est bien pensée, permettant à l'utilisateur de retrouver facilement les fonctions principales et d'ajuster les paramètres de massage en fonction de ses besoins.



COMMANDES À ÉCRAN TACTILE


NAIPO a choisi une combinaison des boutons d'un contrôleur traditionnel (fonctions de base comme l'allumage, l'inclinaison, le chauffage, etc.) avec un écran tactile - cela permet par exemple de sélectionner un programme automatique ou des paramètres de massage (intensité, position des bras de massage ou focalisation du massage sur une partie précise).

Cette solution offre un accès rapide aux fonctionnalités les plus couramment utilisées et permet de se plonger facilement dans des dizaines de paramètres avancés. Fondamentalement, l'un est Tablette non nécessaire pour tous les groupes de personnes souhaitant un fauteuil de massage vouloir acheter.


COMMANDES À ÉCRAN TACTILE


Le contrôle des autres modèles est différent - tous sont équipés d'un écran tactile, ou plutôt de deux types.

Les chaises sont équipées de contrôleurs dotés de boutons tactiles disposés autour d'un écran couleur. D'autres modèles sont contrôlés par un panneau dont toute la surface est tactile.

Dans ces fauteuils, la disposition des boutons dépend de l'écran d'interface actuellement affiché.

C'est un moyen de contrôle très pratique : malgré l'abondance de fonctions, il est facile de passer d'un paramètre de menu à l'autre, chaque écran est intuitif, clair et facile à comprendre.


CONTRÔLE AVEC VOTRE PROPRE APPLICATION


Une autre façon de contrôler consiste à utiliser une application mobile qui peut être installée sur votre smartphone.

Le fauteuil qui offre ce type de contrôle est le modèle le plus avancé, non seulement en raison de toutes les fonctions mais aussi en raison des options de contrôle. Le fonctionnement du fauteuil peut être contrôlé via une application avec un logiciel propriétaire.


PANNEAU DE COMMANDE INTÉGRÉ


Les fonctions de base des fauteuils plus avancés technologiquement peuvent également être contrôlées via un panneau de commande intégré pratique. Sur certains modèles, le panneau de commande est situé dans l'accoudoir droit, tandis que sur d'autres modèles, il est situé au-dessus des coussins d'air qui massent les avant-bras. C'est un moyen pratique de modifier les paramètres de base ou d'allumer/éteindre rapidement le fauteuil. Selon le modèle, vous pourrez régler la position du dossier ou du repose-pieds, allumer le chauffage, augmenter ou diminuer l'intensité du massage ou encore activer la commande vocale.


CONTRÔLE PAR COMMANDES VOCALES


Enfin, on s’éloigne de tous types de contrôleurs.

Certains fauteuils offrent également une fonction permettant d'utiliser des commandes vocales spécifiques.

Cela rend le contrôle beaucoup plus facile : vous n'avez pas besoin de mettre vos mains entre les coussins d'air de massage pour utiliser le contrôleur et modifier les paramètres.

Ce type de commande se retrouve dans les fauteuils.

Comme déjà mentionné, cette fonction peut être activée en appuyant sur un bouton du panneau de commande intégré ou en prononçant la commande « Salut Alice ». Une fois que vous entendez la réponse « Je suis là », vous pouvez commencer à donner des commandes en anglais. Pour plus de détails sur les commandes vocales, veuillez vous référer aux manuels de chaque fauteuil ou à l'arrière du contrôleur.

Donc, si vous recherchez un fauteuil de massage électrique avec un contrôleur dédié, alors… n’importe quel fauteuil répondra aux critères.

Et quelle méthode de contrôle est la meilleure ? Comme toujours, cela dépend des préférences de l'utilisateur. Le plus simple est de visiter l’un de nos showrooms et de l’essayer. Venir!

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont examinés avant publication