Lire plus d'articles sur les fauteuils de massage

Voir les fauteuils de massage les mieux notés

Essayez un fauteuil de massage à proximité

Quiz sur la recherche de fauteuils de massage

Histoire des fauteuils de massage - du début à nos jours

Dans quel pays le premier fauteuil de massage a-t-il été inventé ?

Les premiers fauteuils de massage ont été inventés au Japon au début des années 1800.

Conçus pour imiter les mouvements d'une main humaine, ces fauteuils utilisaient un système de roulettes et de leviers pour créer un effet de massage.

Les fauteuils de massage ont gagné en popularité au début des années 1900 alors que les gens réalisaient les bienfaits du massage.

Cependant, ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle que les fauteuils de massage sont devenus largement disponibles. Dans les années 19, des entreprises comme Panasonic et Sanyo ont commencé à produire en masse des fauteuils de massage, les rendant plus abordables et accessibles au grand public.

Comment est né le fauteuil de massage ?

On nous demande souvent comment est né le fauteuil de massage et d'où viennent les premiers modèles. En fait, il n'y a pas de réponse facile à la question. Tout d'abord, il faudrait peut-être savoir brièvement d'où vient le massage lui-même. La massothérapie remonte à des milliers d'années. Des références peuvent être trouvées dans diverses écritures anciennes du monde entier, notamment en Chine, au Japon, en Inde, en Égypte, en Grèce et à Rome.

histoire du fauteuil de massage

Quand le massage a-t-il été inventé ? 

Alors que les fauteuils de massage n'ont émergé qu'au siècle dernier, le massage a des racines anciennes qui remontent à des milliers d'années. La première utilisation enregistrée du massage était en Inde en 3000 avant JC. En Inde, il était considéré comme un moyen de guérison sacré qui aidait les gens à s'unir à ceux qui les entouraient, à soulager la douleur et à guérir les blessures et les maladies.


La pratique du massage est arrivée en 2700 av. De l'Inde à la Chine et a été inclus dans le texte ancien "Le livre classique de médecine interne de l'empereur jaune" qui est encore utilisé aujourd'hui par les professionnels de la massothérapie et de la médecine alternative. Le texte couvrait des sujets tels que l'acupuncture, l'acupression et la phytothérapie.


Vers 2500 avant JC La massothérapie a trouvé son chemin jusqu'en Égypte et a même été représentée sur les peintures des tombes. Les Egyptiens sont crédités d'avoir inventé la réflexologie, une composante du massage.


Les Chinois ont finalement introduit la massothérapie vers 1000 avant JC. Au Japon, où l'une des techniques de massage les plus populaires, le Shiatsu, a été développée. De vieilles estampes japonaises montrent des personnes en train de se faire masser.


Le massage était utilisé dans ces pays principalement en raison de ses effets médicinaux. Il a aidé les gens à atteindre un état de relaxation et d'harmonie qui, selon les experts, éloignerait les infections et les démons. En conséquence, le massage a été utilisé pour guérir toutes sortes de maux et est ainsi devenu un pilier des pratiques de guérison.


La massothérapie est une forme de médecine alternative qui présente de nombreux avantages pour la santé, tels que le soulagement de la douleur, la rééducation des blessures, le soulagement du stress, le traitement de l'anxiété ou de la dépression, l'augmentation de la relaxation et l'abaissement de la tension artérielle. La science a également montré les bienfaits des endorphines sur le système, et les massages sont parfaits pour stimuler votre corps à produire des hormones du bonheur.


Les débuts du fauteuil massant tel que nous le connaissons

Le massage a traversé différents styles au fil des ans, de l'acupression aux différentes formes de réflexologie, qui vise à stimuler des parties spécifiques des pieds ou des mains pour créer un effet viscéral sur différents organes et systèmes du corps. A l'origine, il semble que le Shiatsu était l'une des plus anciennes formes de massage.

Ci-dessous, un croquis d'un fauteuil de massage antique :

fauteuil de massage ancien

Le shiatsu essaie d'équilibrer l'énergie du corps afin d'amener le corps dans un état d'auto-guérison. En utilisant uniquement le bout des doigts et parfois la paume des mains, le Shiatsu utilise cette pression ponctuelle pour réguler le flux naturel d'énergie afin que le corps puisse se guérir.


De là, la connaissance de la massothérapie a fait le tour du monde jusqu'aux États-Unis. Après avoir voyagé à travers l'Asie et découvert les pratiques de santé d'autres cultures, JH Kellogg, oui, l'inventeur des céréales, a introduit la massothérapie en Amérique. Après la diffusion de ces informations dans le monde entier, le processus d'innovation a commencé. Depuis lors, de nouvelles variantes de massage ont été développées encore et encore et les destinataires du massage peuvent choisir parmi un certain nombre de variantes différentes.


Invention du fauteuil de massage électrique

Les fauteuils de massage mécaniques sont apparus dans les années 1950 et ont depuis lors suivi le développement rapide de la technologie. Le premier fauteuil de massage électrique a été conçu par Nobuo Fujimoto en 1954. Fujimoto a réalisé plusieurs prototypes de la chaise à partir de matériaux de récupération avant d'être satisfait de la conception finale de la chaise.

Fauteuil de massage ancien

Le fauteuil de massage d'origine n'avait qu'une fonction de massage "pétrissage" utilisant un mécanisme simple dans lequel les boules de massage se déplacent de haut en bas en tournant la poignée sur le côté. L'invention de Fujimoto a brisé la notion traditionnelle selon laquelle le massage ne peut être effectué qu'en tapotant et en pétrissant des mains ou des outils humains et est devenue un produit révolutionnaire.


Différenciation des fauteuils de massage traditionnels

Contrairement aux fauteuils de massage électriques, les fauteuils de massage sont des fauteuils ergonomiques et portables sur lesquels les gens s'assoient, puis se font masser et traiter par un physiothérapeute. Le massage sur chaise se concentre sur la tête, le cou, les épaules, le dos, les bras et les mains. Les massothérapeutes sont en mesure de fournir des massages sur place dans divers types de contextes grâce à la portabilité de la chaise, et les clients n'ont pas besoin de se déshabiller pour recevoir un tel massage. 


En raison de ces deux facteurs, le massage sur chaise est largement utilisé dans les locaux commerciaux, lors d'événements pour chouchouter les employés, de salons professionnels, de conférences, d'événements d'entreprise, etc.


L'évolution du fauteuil massant électrique

Au fil des années, les autres variantes ont reçu de plus en plus d'améliorations techniques et optiques. Après l'invention, il a fallu encore 10 ans pour qu'un fauteuil de massage spécial pour le massage par tapotement arrive sur le marché en 1967.


Presque 10 ans plus tard, en 1975, le type et la force du massage peuvent être réglés à l'aide d'un bouton. Les fauteuils sont également moins encombrants et font bonne figure entre les autres meubles de la maison grâce à leurs matières nobles de dessus comme le cuir ou le velours.


Dans les années 1980-2000, de plus en plus de fonctions ont été ajoutées. En plus des coussins d'air et de la possibilité de transformer le fauteuil en fauteuil relax, les éléments de jambe pour le massage spécial des mollets deviennent désormais également la nouvelle norme. 


L'aube des années 2000 de l'ère d'une nouvelle technologie. Les fauteuils de massage contiennent de plus en plus de fonctions de relaxation et la zone de massage qui était auparavant plus susceptible de se trouver sur le dos est de plus en plus grande.


Jusqu'à aujourd'hui, en l'an 2021, les assistants de massage luxueux ont été de plus en plus "vissés". De nouveaux moteurs et engrenages électroniques internes ont été installés, spécialement développés pour imiter un massage manuel des mains. Aujourd'hui, les fauteuils de massage ont généralement une télécommande avec laquelle vous pouvez régler le type, l'emplacement et l'intensité du massage. 


Les fauteuils de massage modernes sont conçus pour ressembler à des chaises longues. Il existe de nombreux types et marques différents, y compris des fauteuils de bureau peu coûteux qui fonctionnent sur piles. 


Aujourd'hui, le Japon est le plus gros consommateur de fauteuils de massage, certaines enquêtes suggérant que plus de 20 % des ménages japonais possèdent en fait un fauteuil de massage. Curieusement, le plus grand fabricant de fauteuils de massage est en fait la Chine.


Les fauteuils de massage diffèrent considérablement par leur prix, leur style et leur intensité. Les appareils moins chers ne peuvent souvent que vibrer tandis que les modèles haut de gamme ont des fonctions Shiatsu et des intensités différentes.


Le développement de fauteuils à partir de simples systèmes à manivelle, qui déplacent les rouleaux de massage dans le dos, aux systèmes de rouleaux de massage robotisés assistés par ordinateur dans lesquels six styles de massage différents ou plus sont préprogrammés, a parcouru un long chemin. Les fauteuils de massage ont constamment évolué et ont toujours adopté les dernières technologies afin d'offrir à l'utilisateur un massage toujours plus humain.



Offrez maintenant les dernières innovations en matière de fauteuils de massage Technologie de piste S / Lqui s'étend jusqu'à vos fessiers, ainsi que des rouleaux 3D et 4D qui peuvent pénétrer profondément dans vos muscles et créer une expérience de massage personnalisée. Il existe même maintenant des fauteuils qui utilisent les technologies Bluetooth, écran tactile, apesanteur et scan corporel pour offrir un son incroyable, un contrôle et des expériences de massage personnalisées. Grâce au design de plus en plus compact, il est bien sûr possible d'installer les fauteuils presque n'importe où dans la maison.


Les fauteuils de massage modernes sont une fusion impressionnante des dernières technologies et de nouvelles caractéristiques de conception qui sont coordonnées pour vous aider à vous détendre et à profiter d'un massage apaisant chaque fois que vous en avez envie.


Pour plus d'informations sur toutes les fonctionnalités disponibles dans les fauteuils de massage, consultez notre Guide pratique à. Si vous avez des questions spécifiques sur les fauteuils de massage, vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un courriel à support@mustbuy.eu atteindre. Nous sommes heureux de vous aider à trouver le fauteuil parfait pour vos besoins individuels.


Vous connaissez maintenant l'histoire du fauteuil de massage et, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser certains des plus modernes Produits parcourir le marché. Ou lisez notre critique.





Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont examinés avant publication